Que préférez-vous :

Le prof qui habite  le plus près  de chez vous...

Ou celui qui vous emmènera le plus loin

parce qu'il vous inspire le plus ?

Avec ma méthode, vous aurez les mêmes progrès et les mêmes sensations qu'en présentiel !



J'ai bien fait de te faire confiance et de tenter les cours par Skype, c'est juste super, j'ai totalement redécouvert ma voix alors que je ramais en testant des tas de trucs inutiles. Tu es très encourageante et pédagogue et tu as ciblé dès le premier cours exactement ce dont j'ai besoin. Change rien !"

Cécile • Elève du studio
 
 

10 ans d'expérience des cours en ligne

Beaucoup d'élèves prennent leur cours en ligne avec moi depuis des années, et leur fidélité m'honore !

Pourquoi les cours en ligne peuvent-ils être un  atout fantastique pour vous aussi  ?

Laissez-moi vous raconter mon expérience personnelle !


Pendant mes premières années de cours de chant, je travaillais avec des professeurs près de chez moi. Les chanteurs que je connaissais procédaient également ainsi, cela semblait évident.

Mais en réalité, j'étais très frustrée des résultats que j'obtenais avec ces profs : soit leur méthode ne me faisait pas progresser malgré leur gentillesse, soit leur approche humaine ne me convenait pas et me freinait aussi. 

C'était même douloureux, car le chant était très important pour moi.
 

À force de chercher une solution, j'ai découvert que certains profs proposaient des cours de chant en ligne - une révolution, à l'époque !

Cette méthode était assez répandue aux États-Unis par exemple, mais quasi inexistante en France. J'ai réalisé que :

  • j'avais très envie d'essayer pour rencontrer des professeurs qui m'inspiraient plus

  • je pourrais ainsi avoir accès aux techniques des meilleurs chanteurs anglophones !

 

J'avais des doutes sur l'aspect en ligne, mais j'ai tenté l'expérience... et j'ai été conquise immédiatement.

J'ai découvert les meilleurs spécialistes dans leur domaine, des professeurs d'une richesse humaine incroyable et une approche ultra efficace de la voix quasi-inconnue en France.

États-Unis, Canada, Espagne, Allemagne... j'ai travaillé avec des professeurs extraordinaires partout dans le monde ! 

 

J'ai enfin pu progresser, chanter des chansons que j'étais incapable d'aborder avant, et m'éclater sur scène.

À partir de ce moment, il est devenu inconcevable pour moi de ne pas travailler avec des professeurs dont l'approche me plaisait et me permettait d'atteindre mes objectifs. 

 

Et vous savez quoi ?

Cette aventure a même eu un impact beaucoup plus puissant que prévu...

J'ai tellement adoré la méthode que j'ai découverte que j'ai décidé de devenir professeur de chant à mon tour !

Je me suis formée dans des instituts internationaux aux techniques pédagogiques les plus pointues, et depuis 10 ans, j'accompagne des chanteurs en France et à l'étranger. 

Je ne suis pas le professeur qu'il vous faut si....

- l'important pour vous, dans un cours de chant, c'est la balade à pied ou en voiture jusqu'au studio

- le chant a peu d'importance en somme, c'est juste histoire de vous occuper dans votre quartier

Par contre, nous allons très bien nous entendre si...

- vous adorez chanter, ou vous rêvez d'oser le faire, et vous êtes enthousiaste à l'idée de découvrir les meilleures techniques dans un contexte bienveillant

- vous cherchez un prof énergique, positif, à votre écoute, qui vous aidera (et même vous obligera !) à donner le meilleur de vous-même quand vous chantez

Côté contact humain, c'est bof non ?

Les cours en ligne sont justement l'occasion de choisir votre professeur pour son relationnel, parce que son approche humaine pendant les cours vous plait.

Lisez les témoignages de mes élèves ! Certains travaillent avec moi depuis des années, et nous avons tissé des liens très forts

Nous avons construit ensemble leurs projets musicaux. Je les ai vus trouver leur personnalité de chanteur, d'interprète, d'artiste...

Ils m'ont aussi présenté leur conjoint, leurs enfants, leurs animaux, ils m'ont partagé leurs joies et leurs peines, et certains sont devenus des amis

C'est une aventure musicale, mais aussi une extraordinaire aventure humaine que je partage avec eux au quotidien !

Enfin, j'enseigne en ligne depuis 10 ans, je sais vous piloter pour vous mettre à l'aise.  

Vais-je vraiment progresser ?

Ma méthode est prévue pour cela ; elle a une efficacité équivalente au présentiel, et ne nécessite aucun contact physique avec le chanteur. 

C'est un moyen simple et efficace de travailler avec moi, de bénéficier d'une méthode qui a fait ses preuves à travers le monde, même si vous habitez loin.

Vous choisissez vos cours en fonction de vos objectifs et du professeur qui vous correspond le mieux, pas en fonction des contraintes géographiques !

Ma méthode s'adapte à votre voix, et à chaque cours. Vous aurez des outils sur mesure pour chaque étape de votre développement vocal. 

Vous allez découvrir une approche réellement efficace, et encore très peu connue en France, mais utilisée par les chanteurs les plus célèbres. 

J'ai peur de gêner les voisins...

D'expérience, dans une majorité de cas, la gêne provient plus de votre appréhension personnelle à vous imaginer chanter en public, que d'une gêne réelle des voisins. C'est donc un excellent exercice pour vous préparer à la scène, où les gens vous écouteront vraiment.

En fait, chanter depuis chez vous sera même indispensable  ! Si vous voulez progresser, vous devrez travailler votre voix entre les cours : la régularité est essentielle à la réussite !

Beaucoup de mes élèves habitent en appartement. Il vous suffit de respecter les règles de bon voisinage : choisir un endroit un peu plus isolé, fermer vos fenêtres, chanter à des horaires convenables, les prévenir si nécessaire.

(Autre option sympathique : monter un groupe de musique avec vos voisins !)

 

Qu'est-ce que cela change dans le cours ?

Très peu de choses ! Vous me verrez et m'entendrez en direct, vous recevrez donc autant d'informations utiles à vos progrès qu'en présentiel. 

La pratique étant identique, vous ressentirez les mêmes sensations et nous aurons les mêmes échanges. Ma méthode n'implique pas de toucher les élèves.

La seule vraie différence est que quand vous chanterez sur un instrumental, ce sera à vous de diffuser la musique depuis un appareil chez vous (tablette, téléphone...)

 

Je ne suis pas à l'aise avec la technologie !

En terme de matériel, il vous suffit d'une bonne connexion internet, et d'installer le logiciel gratuit Skype sur votre ordinateur ou votre mobile. Pas besoin de casque ou de micro.

Je vous enverrai également un manuel pour vous expliquer comment utilise Skype si besoin, et je vous aiderai si vous avez une difficulté. C'est rapide et simple !